Roman historique
Résumé
L'histoire se déroule dans la première partie de la guerre de Cent Ans. Le héros, dont les origines familiales remontent au XIe siècle, évolue entre uchronie, fiction et réalité. Ce livre est un roman, non un traité historique. Il relate les aventures d'un jeune et vaillant personnage qui sera amené à croiser au cours de sa vie les terribles routiers du XIVe siècle.
Entre « guerroiements », romance et rebondissements, le récit s'attache aussi à décrire les us et coutumes de cette époque, en tenant compte notamment des domaines tels que l'artisanat, les soins au Moyen Âge, la logistique et l'intendance des batailles. L'auteur vous invite à un voyage dans le temps : tournez les pages, préparez vos épées et faites parler la poudre !
Biographie
Né en 1955 à Marseille, Michel COËNT a toujours été passionné par l’Histoire de France. Après une carrière commerciale, il décide en 1990 de tout quitter pour se lancer en tant que professionnel dans le monde du spectacle vivant autour des fêtes médiévales et leur évocation Historique. Aujourd’hui, il continue à vivre sa passion en enseignant l’art de l’escrime artistique. Il écrit très tôt ses propres saynètes, puis des pièces de théâtre. Son désir de partager son univers l’a conduit à ce premier roman « Les chevaliers de Castelbriac », une fiction mêlant l’Histoire de France à son imaginaire. Dans ce récit, des personnes qu’il a côtoyées lors de certaines fêtes se reconnaîtront sous les traits de quelques-uns de ses personnages. C’est une manière de rendre hommage à leur amitié et à leur talent.