Présentation
On écrit véritablement en marchant, et quant à moi le plus souvent en courant, c’est très souvent dans le mouvement que les poèmes surgissent.
Surviennent dont ne sait où, il y a certainement un mûrissement interne, des mots qui s’assemblent, qui vont créer l’image poétique qu’ils contiennent, affirmer une idée qui naît sans raisonnement.
Voilà, il y a des moments où la vie s’impose, l’écriture s’impose, cette puissance de l’envie de vivre, de se retrouver à la hauteur de la vie, d’être là dans l’instant, et de l’écrire, non pas pour qu’il dure, mais qu’il s’inscrive comme témoin, que l’on a pu vivre l’intensément, peut-être quelques secondes seulement, mais on l’a fait.
Je vous invite au surgissement de l’intense, et le mien pourrait coïncider avec le vôtre.
Biographie
Eric Brouet a publié un premier recueil de poésie Persistances (éditions Cap de l’étang, Hérault) 2022 la même année son premier roman Un possible amour est édité chez Bozon2X à Liège en Belgique.
« Il parvient à la généralisation qui fait d’un texte la somme exemplaire de sensations inexprimées » a écrit à son sujet Jean-Paul Gavard-Perret dans Le Littéraire.
Par ailleurs, il est chef d’entreprise et vit dans le sud de la France.
https://poesieavignon.eu/matinales24/#a3
https://www.les-theophanies.org/_files/ugd/5519d7_99114867311a4ff1b6e9104e52a3c0e6.pdf