Roman policier
Résumé
Le cadavre d’une technicienne de laboratoire est découvert au sein de l’université où elle travaillait jusqu’alors. L’autopsie prouve qu’il s’agit d’un meurtre.
Le personnel de l’unité où elle était en poste est longuement interrogé par la police. Celui du service voisin, avec lequel elle entretenait de fréquentes relations professionnelles, l’est également.
Il n’en ressort rien !
Soupçonnant plusieurs de ces membres, les enquêteurs reprennent les auditions. Bien qu’ils en modifient les méthodes, ils n’avancent pas davantage dans leurs conclusions. Aucun élément factuel ne permet de retenir l’un plutôt que l’autre parmi les suspects.
Les investigations piétinent !
Cependant une piste semble enfin se profiler.
Elle n’est pas simple à explorer.
Après de pénibles démarches, un inattendu concours de circonstances livre au bout du compte les secrets de l’énigme.
Biographie
Claude JOSEPH a été pendant quarante ans maître de conférences de physiologie végétale à l’université d’Orléans. Au cours de cette période il a été en plus chargé de cours à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et membre des jurys du CAPES SVT et de l’agrégation interne SVTU.
Ses travaux de recherche ont porté sur le développement végétal. Docteur ès sciences sa thèse s’intitule : “Les Facteurs racinaires de l’induction florale de l’endive Cichorium intybus L.”