Présentation
Entre les êtres humains, c’est souvent électrique… Désaccords, incompréhensions, rivalités, abus et autres trahisons : les neuf nouvelles qui composent ce recueil explorent quelques-unes des facettes explosives de la discorde.
Dans cette galerie de portraits, des personnages cabossés par la vie se croisent et s’entrechoquent. Tous différents, certains attachants, d’autres inquiétants – mais avec une ligne de conduite commune : défendre leurs territoires respectifs, bec et ongles.
Un recueil de nouvelles sous haute tension, qui joue d’une écriture littéraire faite de contrastes d’atmosphères et de tons, du léger à l’insupportable, du cruel au poétique.
Biographie
Universitaire spécialiste de langue française, Livia Léri consacre son écriture littéraire aux formes brèves (nouvelles, poèmes et fragments en prose). Elle collabore à diverses revues spécialisées (Brèves, Rue Sainte-Ambroise, Le cafard hérétique…), ouvrages collectifs et blogs littéraires. Son travail d’écriture cisèle une langue jouant de la densité et des contrastes, passant volontiers du beau au bizarre, de la gouaille argotique à la poésie.
Vous pouvez retrouver l'auteur sur son site :
https://livialeri.wixsite.com/website