Résumé
Vendredi 28 octobre 1984. Quartier du Mirail à Toulouse.
Lison, adolescente « sans histoire » de 13 ans, disparaît. Dans la soirée, un corps sans vie est découvert sur les berges du lac de la Reynerie. Pendant 48 heures l’enquête oscille entre doutes et certitudes. Camille, détective privée sollicitée pour ses dons particuliers et étrangement liée à Lison, ne lâche pas l’affaire.
Sur ce quartier, tout a été dit et pourtant une voix cherche à émerger : celle de la jeune fille du lac.
Quels sombres secrets se trouvent enfouis dans ces lieux où tout le monde semble si bien se connaître ?
Laissez-vous guider, au rythme de révélations glaçantes en coups de théâtre violents, jusqu’à la vérité que tentent d’étouffer les âmes les plus obscures.
A travers ce thriller psychologique et ses personnages émouvants, l’écrivaine nous rappelle que si les lieux ont une âme, c’est qu’ils portent aussi celles de leurs habitants.
Biographie
Enseignante en lycée, attachée à ses racines toulousaines et aux collines du Lauragais, Chris.K.Five est par ailleurs membre du jury de concours de nouvelles du Museum de Toulouse et bénévole au Toulouse Polars du Sud. Elle a publié deux recueils de nouvelles « D’un Crime à l’autre » (2023) et « Les parenthèses de l’ombre » (2024).
« La jeune fille du lac » est son premier roman.
Mot de l’éditeur
Entre chronique intime et suspense implacable, La Jeune Fille du lac nous entraîne au cœur d’une disparition qui fissure les apparences d’un quartier ordinaire, celui du Mirail à Toulouse.
Porté par une écriture sensible et percutante, ce roman explore l’enfance, la peur et les silences qui tuent.
Un récit magnétique, un roman puissant et dérangeant, qui saisit le lecteur et ne le laisse pas indemne.

