Présentation :
Renversée par une moto, Joan, jeune australienne installée en France depuis plusieurs années, se retrouve plongée dans un état léthargique qui va durer sept jours. Sept jours pendant lesquels son esprit traverse les limbes de la mémoire, semblant retrouver le temps du rêve de la mythologie aborigène, tandis qu’autour d’elle, des personnages se croisent, se cherchent ou se fuient, désemparés par le poids de leurs souvenirs. Au fil de leurs errances, leur chemin se dessine. En comprendront-ils le sens et trouveront ils l’apaisement?
Biographie :
Ex assistante en Ressources Humaines d'un grand laboratoire pharmaceutique, Virginie Desplain consacre, depuis qu’elle est à la retraite, une grande partie de son temps à ses activités de prédilection parmi lesquelles l’écriture occupe une place prépondérante.
Née à Paris en 1958, elle a cependant passé une grande partie de son enfance dans le Béarn. Elle a ensuite voyagé et découvert d’autres horizons, avant de revenir s’installer dans les Pyrénées chères à son cœur. Elle a toujours aimé les mots : lire ceux des autres, écrire les siens… En 2014, elle a publié un premier roman, Des ronds dans l’eau (Edilivre). Elle est également parolière et copiste des partitions musicales du compositeur et bandonéoniste, Daniel Brel, avec qui elle partage sa vie.