Résumé
Deux copines, Chris et Jo, ont décidé de s’offrir quelques jours ensemble au bord de la mer. Vivre une parenthèse de douceur loin de leurs existences habituelles, en dégustant des churros avec leur café du matin, bercées par le roulis des vagues…
Pourtant, rien ne va se dérouler ainsi !
Que se passera-t-il quand Chris, endormie tranquillement dans la voiture la tête posée sur un oreiller
côté passager, va se réveiller loin de Jo ? Et Jo, comment réagira-t-elle en se rendant compte qu’elle
est seule et abandonnée sur une aire d’autoroute espagnole ?
Les trois personnages principaux de cette aventure vont se retrouver pris dans l’écheveau de situations carrément inattendues, faites de rencontres extraordinaires dans des lieux qui le sont tout
autant, avec comme unique bagage leur propre être.
Dans cette intimité avec soi si particulière au voyage, c’est finalement une véritable quête identitaire et spirituelle que vont mener nos protagonistes… et par-là même, bouleverser le déroulement de leurs vies…
Biographie
Christine SCHNEIDER a eu une carrière professionnelle tournée vers l’éducatif et le pédagogique. Après avoir été éducatrice spécialisée, enseignante, formatrice puis coordinatrice, et directrice d’une école en Afrique, elle se consacre maintenant à ses deux grandes passions : l’écriture et les plantes médicinales.
Ses expériences de vie variées, ses nombreux voyages, ses rencontres humaines et spirituelles nourrissent son imaginaire, comme en témoigne ce roman plein de rebondissements.
C’est en 2019 qu’est publié aux Editions Lucien Souny, son premier livre : « Sale temps pour les Allemands », biographie qui témoigne d’une « lacune historiographique » de l’après-guerre en France, comme l’a écrit Beate Klarsfeld dans la préface.