Nouvelle Edition 2023
Résumé
Ce livre relate, de façon inédite, l’histoire humaine de MYRIAM de MAGDALA, au début du 1er siècle de notre ère et sa vie en Palestine aux côtés de Yeshua, en ce pays cosmopolite au bord de la guerre civile. Dans le texte, l’auteur laisse la liberté de parole à Marie de Magdala. C’est Elle qui, au fil des chapitres, délivre ses confidences et soulève le voile de certains souvenirs enfouis dans les sables de l’oubli mais dont l’écho résonne encore dans la mémoire collective endormie ! Avec une grande liberté de parole, elle nous livre sa vie, de sa naissance à sa mort et les évènements qui se déroulèrent avant, pendant et après l’ascension de Jésus. Elle dévoile son rôle auprès de ce Grand Maître et sa fuite avec leurs enfants en Septimanie. Sans tabou ni filtre, elle explique les faits et nous confie ses réactions émotionnelles et spirituelles, telles qu’elle les éprouva lors de cette incarnation majeure aux côtés de l’homme qu’elle aima plus que tout et dont elle suivit les traces à un âge avancé, jusqu’en Orient…
Ce texte apporte un éclairage particulier sur les rites et coutumes de ces temps. On découvre ce que les femmes vécurent au cœur du groupe apostolique féminin, leurs relations de couple au sein de familles parfois reconstituées et leurs collaborations actives avec les apôtres masculins. Pour chacun d’eux, elle dresse un subtil portrait et finit par celui de son ami, Judas Iscariote si souvent caricaturé, pour lequel elle révèle certains éléments majeurs jamais dévoilés qui le réhabilitent et qui répondent aux interrogations quant à son véritable rôle auprès de Yeshua.
Biographie
Passionnée par la sagesse universelle et la spiritualité dégagée des barrières religieuses, amoureuse de la beauté sous toutes ses formes, la créativité de l'auteur s'exprime par les arts et principalement par l'écriture poétique. Son avancée dans la lumière se poursuit entre les collines du Lauragais et les côtes océaniques de la Nouvelle Aquitaine...
Attirée depuis toujours par le processus d’ascension de Yeshua, la tendresse de l’auteur pour Myriam de Magdala l’entraîna dans son intimité jusqu’à lui laisser la parole au fil des pages. L’objectif de ce livre est de montrer la réalité humaine de tous les acteurs l’ayant accompagnée en donnant un éclairage nouveau sur cette aventure spirituelle si souvent rapportée de façon erronée, tout en soulignant le cheminement de chacun vers une plus grande lumière. Par ce témoignage, l’exemple de Yeshua reste plus que jamais d’actualité dans notre société contemporaine qui aspire à une vraie fraternité…