Préfacé par le vicomte Yves de Jonghe d’Ardoye
Présentation
Ce recueil regroupe quatre récits : contes fantastiques, ésotérisme, « ethnopolars », documentaires… il est tout cela à la fois.
Si vous êtes intéressé par l’hindouisme et ses traditions, le sikhisme, les dacoits, les adeptes de la secte tantrique bisa panth en Inde, le mouvement Mau-Mau et la vie des expatriés au Kenya, le trafic des êtres humains ainsi que les traditions et les superstitions en Thaïlande, de même que de débattre sur la mort, alors cet ouvrage vous enthousiasmera.
Le vicomte Yves de Jonghe d’Ardoye, député, bourgmestre hre, et ancien échevin de la culture d’Ixelles, grand spécialiste et passionné de l’Inde, tout comme l’auteur, a rédigé la préface de ce livre.
Biographie
Cristina Funes-Noppen ambassadeur hre de Belgique, ancien commissaire spécial de la coopération, peintre et écrivain a vécu dans de nombreux pays. Passionnée de politique, d’histoire, d’ethnographie, d’anthropologie, de sciences humaines, de voyages et de remèdes naturels, elle a déjà publié onze ouvrages. Elle partage ses connaissances avec ses lecteurs, avec beaucoup d’humour, en évitant une approche pédante et par trop didactique.
Couverture : Toile de Cristina Funes-Noppen ©